Un coup d’avance

3 min

Publié le 23 juillet 2025
Denis Liébé, gérant du Country Club de Norges

Au Country Club de Norges, le sport se joue raquette en main… et cocktail au bord du court. Entre pickleball à l’américaine et art de vivre bourguignon, le club concocte un nouvel été placé sous le signe du jeu et de la convivialité.

Un terrain de badminton, une raquette pleine, une balle trouée, et l’impression délicieuse de comprendre les règles avant même qu’on les explique. Le pickleball, c’est ça : une version allégée du tennis, mixée au padel, au ping-pong et à l’envie furieuse de s’amuser. Le Country Club de Norges l’a bien compris – et prend une nouvelle fois le jeu de vitesse.
Déjà pionnier du padel en Bourgogne-Franche-Comté en 2017, le club dirigé par Denis Liébé fait le pari, huit ans plus tard, de remettre un coup de frais sur nos envies de raquette. En 2025, Norges deviendra le premier club de la région à proposer quatre terrains extérieurs de pickleball. Vision ? Intuition ? « Comme avec le padel à l’époque, l’idée c’est d’anticiper les usages. Aujourd’hui, tout le monde veut s’y mettre », explique Denis, entre deux échanges d’enfants qui rient fort sur le court d’à côté. Il faut dire que la discipline est déjà reine aux États-Unis – bien devant le padel – et conquiert la France avec la même facilité qu’un amorti bien placé.

Le Country Club de Norges
Photo : Jonas Jacquel

Pickle and Chill

Mais le coup de maître, ici, c’est de l’avoir pensé comme une porte d’entrée vers tout un art de vivre. Juste à côté, un espace paillote, bar, mange-debout et transats sur palettes recyclées s’ouvre sur la lisière boisée. Un 120 m² taillé pour les barbecues géants, les afterworks stylés et les pool parties qui sentent bon l’été. Le sport, oui, mais avec des glaçons.
Le Country Club, ce n’est pas qu’un club : c’est un état d’esprit, celui d’une Bourgogne qui assume son élégance, ses coups d’avance, et sa capacité à mixer tradition et tendances. Prochaine étape ? « Le retour en force du tennis », prévu pour 2026. « L’idée, c’est de le relancer avec panache », glisse Denis, sourire en coin. À Norges, décidément, on ne joue jamais à moitié. Autant dire que les projets vont bon train dans l’objectif de faire du Country Club l’adresse par excellence de l’événementiel bourguignon. « En plus des événements phares mais ponctuels, comme le Trophée des managers L’Audace d’Entreprendre ou encore l’Open de tennis BNP Paribas de Côte-d’Or, l’idée est de pérenniser les moments de convivialité ».

La paillote du Country Club de Norges

« Comme avec le padel à l’époque, l’idée c’est d’anticiper les usages. »

Denis Liébé, gérant du Country Club de Norges

La paillote du Country Club de Norges
Photo : Jonas Jacquel

Country Club de Norges

  • Allée Jacques Laffite à Norges-la-Ville
  • 06 70 13 53 70
Contributeurs
Photos
Jonas Jacquel, DR
Texte
Quentin Scavardo

Découvrez notre nouveau numéro

Nos derniers articles

Un vent de renouveau

30, juillet 2025

3 min

Caveau de lumière, vins de caractère

30, juillet 2025

4 min

Le retour à Alésia de Jules César

30, juillet 2025

3 min

Dans la même rubrique