Faire vivre une expérience, créer une émotion

3 min

Publié le 22 juillet 2025
Grand Hotel La Cloche Dijon

Seul cinq étoiles de la ville, le Grand Hôtel La Cloche ne se contente pas d’accueillir ses clients, il leur fait vivre des instants uniques. Derrière ses murs chargés d’histoire, c’est une véritable partition d’émotions qui se joue : une escale gastronomique signée Laurent Peugeot, des afterworks à l’ambiance festive, un bar chaleureux, une boutique de vin tenue par un sommelier passionné… Bien plus qu’un hôtel, La Cloche est un lieu de vie.

« Nous voulons offrir bien plus qu’un séjour : une véritable immersion. »

Noël Lazarini, Directeur général du Grand Hôtel La Cloche

Perché au sommet de la place Darcy, le seul cinq étoiles de la ville ne se contente pas d’offrir un hébergement d’exception. Il cultive un art de vivre, une signature unique qui fait de chaque visite un moment à part. Et son directeur, Noël Lazarini, ne s’y trompe pas : « Notre objectif est de proposer une expérience, créer une émotion. La Cloche, c’est vraiment the place to be à Dijon », confie-t-il. Une affirmation qui prend tout son sens dès qu’on pousse ses portes.

Une table, un bar, un jardin

Au Bar by La Cloche, on savoure un cocktail soigneusement élaboré dans un cadre feutré, où le velours des sièges rivalise avec la douceur des lumières tamisées. Là, les Dijonnais croisent les voyageurs de passage, tous rassemblés autour d’un même plaisir : celui de prendre le temps. Surtout quand il s’agit de profiter des soirées jazz « Swing Time », chaque premier lundi du mois. Avec l’arrivée des beaux jours, les afterworks du jeudi transforment les jardins de l’hôtel en épicentre de la convivialité. Musiciens live, tapas imaginées par Laurent Peugeot, mixologie inspirée… Une atmosphère vibrante qui fait danser les papilles autant que les esprits.

Grand Hôtel La Cloche

La table des Jardins by La Cloche, elle aussi, a réussi sa mue. Avec Laurent Peugeot aux commandes, la cuisine s’est hissée à un niveau supérieur, offrant une expérience gastronomique à la hauteur du lieu. Le chef, fort de ses inspirations asiatiques et bourguignonnes, compose des assiettes où l’audace ne sacrifie jamais l’authenticité. « Le choix de Laurent, c’est d’amener une expérience gastronomique à La Cloche », explique Noël Lazarini. Pari réussi : aujourd’hui, le restaurant est référencé chez Michelin et ne cesse d’attirer curieux et habitués. Et puis, il y a le 20 by La Cloche, écrin confidentiel pour les amateurs de grands crus. Plus qu’une boutique de vin accolée à l’hôtel, c’est un lieu de partage. Vous pourrez profiter des conseils intarissables de Charles‑Antoine Musitelli, responsable de la boutique. Tout ici est pensé pour que chaque instant soit unique : du Spa by La Cloche, où les soins signés Biologique Recherche délivrent un luxe ultime, à l’attention portée aux détails dans les chambres et suites. « Nous voulons offrir bien plus qu’un séjour : une véritable immersion », souligne Noël Lazarini.

Noël Lazarini, Directeur général du Grand Hôtel La Cloche
Photo : Jonas Jacquel
La salle des Jardins by La Cloche
Photo : Philippe Louzon

Grand Hôtel La Cloche

  • 14, place Darcy à Dijon
  • 03 80 30 12 32
Contributeurs
Photos
Philippe Louzon, Jonas Jacquel
Texte
Quentin Scavardo

Découvrez notre nouveau numéro

Nos derniers articles

Un vent de renouveau

30, juillet 2025

3 min

Caveau de lumière, vins de caractère

30, juillet 2025

4 min

Le retour à Alésia de Jules César

30, juillet 2025

3 min

Dans la même rubrique